L’intérêt du compost pour votre potager

3108-01

S’il est indéniable que la sphère et les préceptes bio sont de plus en plus mis en avant, répondant à une prise de conscience nécessaire relative à nos modes de vie, le compost lui ne cesse de faire l’objet des attentions de tous celles et ceux qui se lancent dans la réalisation de leurs propres potagers si bien qu’on en vient à se demander : quel est l’intérêt du compost pour mon potager ?

Le compost, un engrais naturel pour mon potager

 

D’ordinaire, lorsque l’on souhaitait faire pousser plus vite ses plants de fleurs, obtenir des baies plus sucrées ou faire durer l’éclat si appréciable de ses rosiers, on se ruait dans les magasins de matériel de jardin, afin de se munir d’engrais, de produits chimiques ! Aujourd’hui, les choses sont bien différentes. Il est aujourd’hui possible de nourrir ses plantes via un engrais tout aussi puissant et naturel : le compost !

Reconnu par les spécialistes et les jardiniers professionnels, comme étant un véritable engrais biologique 100% naturel, le compost est en mesure de nourrir et de prendre soin de nos plantes, de manière aussi efficace que les engrais chimiques ! Pour ce faire, rien de bien compliqué, il suffit de le déposer au pied de la plante, à la base de l’arbre, du buisson, dans son potager… Pour plus tout connaître de la manière de déployer votre engrais, découvrez les conseils des fervents défenseurs du compost ! (En savoir plus sur lejardineur.net)

3108-02

Le compost, un geste écologique et économique pour votre potager !

 

Le premier avantage du compost pour son potager réside dans le fait que ce dernier agit, en proposant une composition 100 % naturelle, due à la décomposition de vos déchets organiques, au sein de votre potager pour nourrir vos salades, vos pieds de tomates ou encore soigner les plants de fraises… Le second bienfait du compost réside immanquablement dans son avantage économique : fabriquer du compost ne vous coutera non seulement rien, mais vous permettra en plus de pouvoir réaliser de belles et substantielles économies quand vous auriez dû recourir à l’achat d’un engrais chimique !

Ainsi, pour le bien-être de votre potager, de vos fruits, de vos légumes, de vos plantes aromatiques ou encore de vos salades, n’hésitez plus et passez à la fabrication de votre propre engrais écologique et économique, votre compost !

Quelques idées à prendre ici : http://www.bricolerjardiner.com/comment-monter-installer-composteur-jardin/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *