Décoration : la piscine est une pièce maîtresse dans le jardin

piscine-jardin

Tous les détails méritent une attention particulière, si vous avez décidé d’installer une piscine dans votre jardin, il est judicieux de décorer les bords. Un coin peut aussi s’avérer très agréable lorsque les belles journées se profilent à l’horizon.

Se détendre avec une balancelle design et agréable

Pour aménager votre extérieur, vous avez sans doute peaufiné votre terrasse pour passer d’agréables moments tout en prenant un bain de soleil. La pelouse a été tondue parfaitement, quelques massifs sont présents afin d’apporter un peu diverses couleurs et il y a également une piscine. Elle trône au centre de votre jardin, mais les abords nécessitent quelques idées. Vous pouvez installer un lit baldaquin pour profiter des premiers rayons de soleil au printemps et des derniers au cours de l’automne.

Si la famille souhaite se détendre, il serait préférable d’opter pour une balancelle design. Cet espace repos est primordial, mais n’alourdissez pas l’environnement. Il suffit de quelques accessoires comme des bougies, des lanternes…

Illuminer ce coin piscine avec quelques guirlandes lumineuses

Les amis pourront se réunir autour d’un salon de jardin dont la taille sera plus petite que le modèle présent sur la terrasse. Dès que vous aurez piqué une tête, vous pourrez siroter un cocktail dans cette zone très lounge. N’hésitez pas à tirer profit des arbres aux environs, il est tout à fait possible d’installer quelques guirlandes lumineuses au niveau des branches. Si par contre, l’ombre n’est pas au rendez-vous, la pergola ou une voile d’ombrage sera parfaite. Désormais, votre coin piscine est très sympathique, mais il manque encore un élément pour que l’extérieur soit idéal. L’abri proposé par exemple par Aladdin possède plusieurs avantages. S’il est plat ou haut, vous pourrez protéger l’eau de toutes les impuretés notamment pendant la période où le bassin ne sera pas exploité.

Pensez à installer un abri pour accroître le confort et la sécurité

Par contre, une piscine chauffée sera idéale même lorsque l’hiver aura pointé le bout de son nez. Pour cela, il sera intéressant d’installer un abri semi-haut, mais le plus confortable est un abri haut. Vous pourrez même vous offrir une version motorisée qui changera votre quotidien. Inutile de tirer les panneaux, avec la télécommande, il sera possible de couvrir le bassin en quelques secondes.

L’abri est aussi attractif, car c’est un dispositif de sécurité à ne pas négliger surtout si vous avez des enfants. Ces derniers ne pourront pas chuter dans la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *