La décoration avec des plantes

720x398_decoplante

La décoration est devenue de plus en plus importante au sein de l’espace privé des Français. Plus vous apporterez votre touche personnelle, plus vous serez satisfait de votre environnement de vie. Surtout lorsqu’il s’agit des plantes. En effet, il n’est plus rare de voir des intérieurs (que ce soit en appartement ou en maison), pourvu en masse de plantes vertes. La première raison va être le sentiment de confort, à savoir que plus vous aurez de plantes autour de vous, plus vous aurez un environnement sain. Pour la deuxième raison, elle va être plus esthétique. Découvrez sur cette page, des conseils de pro afin de mettre en valeur, un espace singulier.

Eh oui, un intérieur se doit d’être à la fois chaleureux, convivial et agréable à vivre

 

Des résultats toujours difficiles à obtenir. Comme vous pouvez, vous en doutez, installer ou même décorer son intérieur avec des plantes n’est pas toujours facile, car les pratiques vont être différentes si l’espace à aménager est grand, large, petit ou encore bas par rapport au plafond.

Plus votre espace va être vaste et en hauteur plus vous pourrez laisser votre imagination faire le reste. Bien évidemment, le but n’est pas non plus de faire de votre salon ou encore d’une chambre, une véritable jungle, mais plutôt un espace frais. Les couleurs vont donc être les bienvenues. Privilégier les couleurs au plus près de vos fenêtres ou des espaces les plus lumineux de façon à diffuser cette couleur, mais sans pour autant boucher vos fenêtres (ne pas oublier que vos plantes doivent recevoir de l’air pour vivre). Pour les plantes plus sombres, vous pourrez les disposer un peu partout dans votre habitat.

Redonnez un air sain à votre espace de vie

 

7 idées de récupération pour embellir votre jardin

Les plantes vont être également une bonne manière de rendre votre espace habitable plus fournie en air pur. En effet, plus vous aurez un apport en plantes autour de vous, mieux ce sera. N’hésitez pas non plus à décorer d’autres petites pièces avec des plantes différentes plus petites et plus maniables.

D’autres articles sur la toile

10 idées de décoration magnifiques avec des plantes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *