Comment choisir son robot de piscine ?

piscine-jardin

L’entretien d’une piscine est une obligation pour les propriétaires afin que celle-ci puisse offrir des moments de plaisir. Heureusement que moi, robot piscine, je suis là. Je suis en mesure d’assurer le nettoyage et l’entretien en mode automatisé de votre piscine pendant que vous profitez de l’été. Pour que je puisse bien faire le travail à votre place, je vous donne les astuces sur comment acheter un robot pour piscine.

Mon rôle est de vous faire économiser du temps

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est judicieux que je me présente. Plus performant qu’un appareil de nettoyage manuel, je suis un robot automatisé. Vous ne pouvez plus vous passer de moi si vous souhaitez nager dans de l’eau propre et saine ou si vous voulez déléguer le travail de nettoyage et d’entretien de votre piscine. En effet, je suis en mesure de nettoyer le fond et les parois de votre piscine. J’aspire les saletés et je les garde dans mon filtre ou les envoie dans le filtre du bassin selon vos besoins.

J’ai plusieurs formes de robots

Il existe 3 sortes de robots piscines :

  • Les robots piscines électriques (plus cher que les autres, mais garantissent une excellente qualité de nettoyage à fond et une rapidité de travail)
  • Les robots hydrauliques à pression (ils fonctionnent avec le circuit de filtration de votre piscine et envoient de l’eau à vive allure par pression)
  • Les robots hydrauliques à aspiration (ils fonctionnent aussi avec le système de filtration de votre piscine, mais ils aspirent les impuretés)

Choisissez-moi en fonction de votre piscine et de vos besoins

Pour une grande piscine, il vaut mieux opter pour les robots électriques. Dans ce type de robots, je suis en mesure de nettoyer l’intégralité de votre piscine (depuis le fond à la ligne d’eau en passant par les parois, et les escaliers). Sinon, vous pouvez aussi choisir les robots hydrauliques à pression si vous manquez de budget. Par contre, vous devrez choisir le robot hydraulique à aspiration si votre piscine possède une petite surface ou elle est hors sol.

Lorsque vous choisissez un robot hydraulique que ce soit à pression ou à aspiration, je dois fonctionner avec le système de filtration de votre piscine. Du coup, vous devrez bien vérifier le débit de votre pompe avant de me choisir. En aucun cas, le budget ne doit pas figurer parmi les premiers critères de choix d’un robot de piscine. Il faut noter que vous devrez vérifier ma compatibilité avec le revêtement de votre piscine (carrelage, liner, PVC…). Vous trouverez plus d’informations me concernant sur http://www.robot-piscine-electrique.com/ si vous voulez un guide avant d’acheter un robot pour piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *