7 idées de récupération pour embellir votre jardin

7 idées de récupération pour embellir votre jardin

L’aménagement et la décoration d’un jardin à l’aide d’éléments de récupération est non seulement possible, mais s’affirme avec succès dans tous les jardins. A moindre coût, voyons ensemble un échantillon de ce qu’il est possible de faire avec 7 idées.

Un escabeau

Quoi de plus naturel que d’intégrer un escabeau dans votre jardin pour y ranger des pots de fleurs et en faire un mur végétalisé repeint dans les couleurs qui vous plaisent, l’effet est garanti.

Une brouette

En fouinant dans les vide-greniers ou dans les brocantes, vous trouverez aisément une brouette en bois, plutôt ancienne ou en métal qu’il faudra peindre et qui servira de porte-pot.

Une bouilloire

Servez-vous d’une bouilloire en guise de pot de fleurs ou d’une ancienne théière métallique utilisée autrefois pour chauffer l’eau, elles ont un cachet authentique remarquable et s’accommodent du jardin à merveille.

Un pneu

Le pneu est utilisé depuis longtemps dans la décoration extérieure, mais aussi à l’intérieur à condition qu’il soit peint ! Il représente un excellent support pour vos plantes fleuries en protégeant la terre du froid !

La palette

Décidément, la palette en bois a de beaux jours devant elle, on la retrouve en salon de jardin dans beaucoup d’extérieurs et dans le domaine de la déco, elle s’intègre partout ! Transformez là en mur végétal en la plaçant dans le sens vertical et en insérant des pots de fleurs à l’intérieur de la palette il ne vous reste plus qu’à laisser dépasser les végétaux par les ouvertures et admirer l’effet surprenant.

Le parpaing

C’est le moment de caser ces parpaings disgracieux qui gâchent un peu le paysage, souvenir de la dernière construction. Un bon coup de pinceau sur une seule moitié du parpaing de manière un obtenir un triangle des deux côtés, de la terre dans les cavités de la pierre avec de jolies fleurs en couleur et il ne reste plus qu’à l’installer dans un angle, en escalier. Bluffant !

Les cuillères

Beaucoup d’entre vous vont lever les sourcils car des cuillères pour décorer un extérieur… prenez une jolie cuillère à soupe en inox et donnez-lui un peu l’apparence d’un serpent, la tête au mur, le corps courbé comme un ventre arrondi avec pour finir le bout du manche en crochet, voilà, vous n’avez qu’à accrocher de jolies pensées mauves qui tombent en cascade sur le mur de votre terrasse !

7 idées de récupération pour embellir votre jardin 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *